Comment poser une cuisine en kit ?
L’installation d’une cuisine en kit est une méthode relativement simple pour apporter une touche de modernité et de style à votre cuisine. Cependant, il y a des étapes à suivre afin de vous assurer que la cuisine soit sûre, fonctionnelle et conviviale. C’est pourquoi nous vous partageons ici les points essentiels pour une pose réussie.
Commencez par étudier la conception de votre cuisine en kit. Vous trouverez sur Internet des vidéos et des tutoriels pour vous aider à saisir les principes de base de la pose d’une cuisine en kit. Prenez le temps d’étudier soigneusement les différents composants avant de débuter.
Faites des croquis et repérez les endroits où les différentes pièces doivent être insérées. Au besoin, demandez un coup de main à un ami ou à un membre d’une association de bricoleurs pour vous aider à installer la cuisine en kit.
Réfléchissez aux éléments qui doivent être présents dans la cuisine. Vous pouvez décider d’y installer les équipements suivants :
S’il s’agit de votre première cuisine en kit, assurez-vous de bien mesurer les espaces disponibles avant de commencer. Cela vous permet de repérer les endroits où installer les différents composants. Vérifiez également que les dimensions des différents appareils et plans de travail correspondent aux standards de votre cuisine.
Vous pouvez demander à un professionnel de vous aider à installer votre cuisine en kit si vous ne possédez pas l’expérience nécessaire. Il vous suffit de passer une annonce dans votre région pour trouver un bricoleur expérimenté qui sera à même de vous aider à installer votre nouvelle cuisine en kit.
Si vous êtes un bricoleur averti, vous pouvez également envisager de vous installer la cuisine en kit vous-même. Cependant, assurez-vous de découper les pièces au préalable pour faciliter l’assemblage.