Qu’est-ce qu’un scanner ?
Un scanner médical est un examen de diagnostic utilisé pour observer l’intérieur du corps humain. Les scanners permettent de visualiser des zones de la poitrine, de la tête et du cou, ainsi que d’autres parties du corps. Ils peuvent également donner des informations sur le cœur, les poumons, les articulations, et les organes internes. Un scanner peut être utilisé pour inspecter une zone spécifique, tel que les poumons, ou peut être utilisé sur tout le corps. Ils sont également appelés radiographie numérique, rayons X déformés, échographie, etc.
Vous pouvez obtenir un scanner si vous avez une blessure qui nécessite d’être examinée avec des rayons X ou si vous avez des problèmes respiratoires ou cardiaques qui doivent être examinés. Les scanners peuvent également être utilisés pour tester la plupart des organes internes. Le scanner est généralement un examen qui n’est pas douloureux et peut être fait dans une clinique ou un hôpital. Pour passer un scanner il suffit de vous rendre dans un centre d’imagerie médicale.
A quoi sert un scanner ?
Un scanner peut être utilisé pour voir les structures internes du corps, comme le cœur et les poumons, et les vaisseaux sanguins qui y mènent. Un scanner échographique évalue les structures internes, comme les poumons, le foie et le cœur. Les scanners sont utilisés pour faire des examens de la plupart des organes internes, incluant le cœur, les poumons, les articulations, et l’intestin. Un scanner peut être utilisé pour voir la zone spécifique, comme le cœur ou les poumons.
Plusieurs techniques de scanner sont utilisées, comme la tomographie par émission de positons, la tomographie par émission de rayons X, la tomographie par résonance magnétique (MRT), et l’échographie. Les scanners sont utilisés pour faire des examens de la plupart des organes internes, incluant le cœur, les poumons, les articulations, et l’intestin. Un scanner peut être utilisé pour voir la zone spécifique, comme le cœur ou les poumons.
Plusieurs techniques de scanner sont utilisées, comme la tomographie par émission de positons, la tomographie par émission de rayons X, la tomographie par résonance magnétique (MRT), et l’échographie.